Accueil » Politique » Bah Oury intègre le cabinet de Mamadou Sylla et assume : ‘’C’est un honneur’’

Bah Oury intègre le cabinet de Mamadou Sylla et assume : ‘’C’est un honneur’’

Sous le feu des critiques depuis qu’il a accepté d’intégrer le cabinet de Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition, Bah Oury ne rate pas d’occasions pour assurer sa défense. L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure qu’il entend continuer à faire la politique autrement.

‘’Certains s’étonnent pour rien’’, déclare-t-il. ‘’Certains partis ont encore leurs représentants au niveau de la CENI. Donc, il est tout à fait normal que l’UDRG qui entend être une force politique majeure pays puisse  participer aux travaux du cabinet de file de l’opposition’’, explique-t-il dans Œil de lynx.

Bah Oury considère que faire partie du ‘’cabinet du chef de file de l’opposition est un ‘’honneur. Nous pouvons y faire valoir nos idées, revendications et préoccupations pour que l’espace politique guinéen puisse être beaucoup plus civilisé, responsable, constructif, fraternel et convivial afin qu’on ne puisse plus avoir des gens emprisonnés ou tués pour des faits politiques’’.

Il dit comprendre les réactions de ceux qui critiquent sa démarche. ‘’C’est tout à fait légitime, mais il faut comprendre le processus. L’UDRG n’a pas participé aux législatives, ni à la présidentielle du 18 octobre. Le parti a toujours exprimé son refus du changement qui a abouti à la Constitution du 22 mars 2020’’, revendique-t-il.

Pour M. Bah, les opposants qui ont participé au scrutin du 18 octobre ont contribué à la légitimation du ‘’troisième mandat d’Alpha Condé et validé l’ensemble du processus qui a abouti à cela’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Être du FNDC n’est pas un HONNEUR ??.
    La politique du ventre vide alimentaire empêche la guinée d’évoluer et de se libérer rapidement de tous les maux du pays qui assaillent les guinéens ordinaires au quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info