Accueil » Société » L’activiste Nathalie Yamb à Alpha Condé : ‘’le président français ne fait pas tuer des centaines de civils pour se maintenir au pouvoir’’

L’activiste Nathalie Yamb à Alpha Condé : ‘’le président français ne fait pas tuer des centaines de civils pour se maintenir au pouvoir’’

Le chef de l’Etat guinéen a prévenu mercredi qu’il n’acceptera pas qu’un journaliste français lui manque du respect. Il reproche aux hommes de médias français de ne pas traiter sur le même pied d’égalité les dirigeants africains et le président de la France.

‘’Vous savez, les journalistes français ne respectent pas les chefs d’Etat africains. Moi je n’accepte pas cela’’, a-t-il déclaré lors du Forum pour les investissements en Guinée.

‘’On doit se comporter avec moi comme avec le président français’’, a-t-il exigé, avant de préciser que ‘’ce que tu ne peux pas faire au président français, tu ne le feras pas avec moi. C’est pourquoi, RFI et France 24 racontent ce qu’ils veulent’’.

Des propos qui ont du mal à passer auprès de l’activiste et militante suisso-camerounaise Nathalie Yamb, conseillère exécutive du leader du parti ivoirien Liberté et Démocratie pour la république.

A Alpha Condé, elle fait savoir que ‘’le président français ne fait pas tuer des centaines de civils ni arrêter des centaines d’opposants pour se maintenir au pouvoir’’.

‘’Seuls 37% de la population guinéenne sait lire et écrire après tes 10 ans au pouvoir et tu veux qu’on te respecte ?’’, lui demande-t-elle dans un tweet publié sur son compte personnel, avant de conclure : ‘’Tais-toi et va construire usine de bonbons’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahptathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien répondu à ce vieux de plus de 83 ans d’âge.Quand quelqu’un se comporte comme un DÉLINQUANT DE RUES,on le traite comme tel. A banna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info