Accueil » Politique » L’UFDG campe sur sa position : ‘’Aucun dialogue ne règlera les problèmes…’’

L’UFDG campe sur sa position : ‘’Aucun dialogue ne règlera les problèmes…’’

Le responsable adjoint de la communication du parti de Cellou Dalein Diallo estime que le problème de la Guinée ne souffre d’aucune ambigüité. Joachim Baba Millimono affirme qu’une volonté de sortie de crise commence par rendre la justice équitable et impartiale.  

Dans une tribune, les opposants Cellou Dalein Diallo de la Guinée, Martin Fayulu du Congo et Agbéyomé Messan Kodjo du Togo ont souhaité faire entendre leur cri de cœur, face aux graves violations des droits humains perpétrés dans leurs pays respectifs.

Au micro de Star 21 TV, le responsable adjoint de la communication de l’UFDG a souligné qu’ils ont ‘’cru bon d’interpeller la France, l’Union européenne et ses membres à leurs responsabilités, leur rappeler qu’ils ont pris des engagements et qu’ils sont en train de faillir à ces engagements’’.

Joachim Baba Millimono estime qu’il st nécessaire d’attirer l’attention du reste du monde sur la situation que traversent certains pays africains. ‘’Quand il se passe des drames dans des pays de l’Afrique auxquels ils ne sont pas en train de faire face, il faut les interpeller’’, indique-t-il.

Selon lui, ‘’aucun dialogue ne règlera les problèmes aujourd’hui. La crise est assez profonde. Le problème réel, c’est la justice. Il faut que les droits humains soient respectés, que nos lois soient scrupuleusement respectées, que la justice s’exerce sur tous les fautifs’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info