Accueil » Politique » Sidya Touré contredit Alpha Condé et déclare qu’Ousmane Gaoual et Cie sont bel et bien des ‘’détenus politiques’’

Sidya Touré contredit Alpha Condé et déclare qu’Ousmane Gaoual et Cie sont bel et bien des ‘’détenus politiques’’

Le président Alpha Condé a assuré mercredi qu’aucun opposant guinéen n’a été incarcéré en prison depuis son accession à la magistrature suprême. Ce que contredit son ancien Haut représentant Sidya Touré.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) indique à Alpha Condé que des opposants sont détenus en prison depuis des mois.

‘’Ce sont des hommes politiques bien connus qui sont des personnages de premier plan de la scène politique guinéenne. Vous les détenez en prison sur les bases qui ne sont pas correctes. Même les avocats ne sont pas en mesure de les rencontrer aujourd’hui. Certains Comment voulez-vous appeler ça ?’’, demande-t-il au chef de l’Etat.

L’ancien Premier ministre fait remarquer que ‘’certains détenus sont malades, d’autres sont déjà morts. On se demande vers quoi nous allons. Est-ce que nous sommes en train de revenir au système du parti unique et de pensée unique ?’’

Contrairement à ce que dit le président Condé, Sidya Touré affirme que les opposants Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et bien d’autres sont bel et bien des détenus politiques.

‘’Si vous n’avez pas détourné de l’argent, quelqu’un ne s’est pas plaint contre vous et vous êtes arrêté à cause vos propos ou de votre comportement, cela fait de vous un détenus politique’’, persiste et signe le leader de l’UFR.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info