Accueil » Politique » Tibou Kamara persiste et signe : ‘’il n’y a pas des détenus politiques en Guinée’’

Tibou Kamara persiste et signe : ‘’il n’y a pas des détenus politiques en Guinée’’

Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah et plusieurs autres opposants au régime d’Alpha Condé croupissent en prison depuis des mois. Interrogé dans « On refait le monde », le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République a assuré que la Guinée ne dispose d’aucun détenu politique.

‘’Du point de vue des magistrats et de la justice, ce sont des citoyens qui ont été interpellés pour des faits qui leur sont reprochés. Il y a eu des choses qu’on reproche à des citoyens’’, analyse Tibou Kamara avant de poursuivre : ‘’Du point de vue de la justice, il n’y a pas des détenus politiques en Guinée, mais des citoyens en conflit avec la loi’’.

Pour le ministre d’Etat, ‘’aucun n’a été interpellé dans son salon ou dans son lit. Je ne crois pas qu’une seule personne dans ce pays ait été interpellée, par hasard ou par erreur, pour n’avoir rien fait. C’est toujours dans des circonstances, à la suite d’investigations, qu’on procède à des interpellations’’.

‘’Une fois que des citoyens sont interpellés, ils sont présentés devant la justice. Il est arrivé dans beaucoup de cas où la justice a confirmé les accusations ou n’a pas retenu les charges contre les citoyens’’, souligne-t-il.

Aujourd’hui, dit-il sur Djoma TV, ‘’la plaidoirie que chacun de nous peut faire, c’est d’accélérer la procédure pour que le procès se tienne et que la justice nous édifie sur le bien-fondé ou non des charges retenues contre les personnes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Quand le Maître ÉTERNUE,le valet pleure.
    Maintenant,tout le monde sait qui est Tibou Kamara en guinée.

  2. Les opposants sont assassines en prison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info