Accueil » Politique » Un allié de Dalein répond à Alpha Condé : ‘’Nous ne sommes pas des tortues’’

Un allié de Dalein répond à Alpha Condé : ‘’Nous ne sommes pas des tortues’’

Mercredi, à l’ouverture de la première édition du Forum pour les investissements en Guinée, le président de la République a déclaré que les guinéens n’ont pas honte et qu’il faut les chauffer comme des tortues. Une sortie médiatique qui ne laisse pas indifférent le camp de Cellou Dalein Diallo.

‘’Nous ne sommes pas des tortues et le président élu Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo considère ses compatriotes comme des humains à unir et servir et non des êtres inferieurs á stigmatiser et torturer avec le feu’’, réagit le secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

Bogola Haba assure que ‘’la sortie pitoyable et malheureuse du vieux père Alpha Condé montre que le collège médical ayant validé sa candidature en septembre 2020 est aussi responsable de cette forfaiture que les 9 juges de la cour constitutionnelle’’.

Face à des investisseurs, le locataire de Sékhoutouréyah a déclaré que son pouvoir est respectueux des droits de l’homme. Le chef de l’Etat a laissé entendre qu’aucun opposant ne croupit en prison. Pour cet allié de Dalein, avec ‘’plus de 400 prisonniers politiques, la Guinée reste aujourd’hui en tête de liste en Afrique en termes de violation des droits humains et libertés publiques’’.

Il tend la main aux ‘’militants originels du RPG autour d’une table de discussion sur l’après Alpha Condé qui nous semble être imminent et obligatoire pour sortir de cette crise multidimensionnelle dont celle notre réputation internationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Koné n’ose pas s’attaquer l’armée guinéenne.Il insulte seulement les 35% des guinéens qui l’ont élu président de la République de façon illégitime et illégale,parce qu’il a fait un PARJURE à 2 REPRISES sur la Constitution guinéenne de 2010.
    IL FAUT ABSOLUMENT ÊTRE BÊTE POUR COURIR DERRIÈRE ALPHA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info