Accueil » Société » Alpha Condé demande à ses ministres de ‘’traduire dans leur comportement’’ le concept ‘’Gouverner autrement’’

Alpha Condé demande à ses ministres de ‘’traduire dans leur comportement’’ le concept ‘’Gouverner autrement’’

Pour gouverner autrement, le président de la République a invité les membres du gouvernement à changer de mentalités. Ce jeudi, au cours du Conseil des ministres, Alpha Condé a exhorté l’équipe gouvernementale à s’inscrire dans le registre d’un nouveau mode de gouvernance.

En adressant ses ‘’vives félicitations aux membres du premier gouvernement de la quatrième République’’, Alpha Condé les a ‘’exhorté à s’inscrire dans la dynamique d’une meilleure gouvernance’’.

Avant de les inviter à ‘’traduire dans leur comportement et dans le travail, le concept ‘Gouverner autrement’ qui doit induire une véritable révolution dans les mentalités et dans la culture de chaque guinéen”.

Le chef de l’Etat a donné des directives qui doivent ‘’permettre de qualifier davantage le travail gouvernemental’’ avant d’insister sur la responsabilité des ministres dans les ‘’performances de leurs départements respectifs et sur leur obligation de veiller personnellement au bon fonctionnement de l’ensemble des services relevant de leur compétence’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info