Accueil » Société » Alpha Condé limite à 50 le nombre de personnes autorisées à participer aux mariages, baptêmes et cérémonies funèbres

Alpha Condé limite à 50 le nombre de personnes autorisées à participer aux mariages, baptêmes et cérémonies funèbres

Le président de la République déplore un relâchement dans le respect des gestes alors que la Guinée est en proie à la pandémie de coronavirus et à l’épidémie d’Ebola. Dans une série de mesures prises jeudi, Alpha Condé a décidé de ramener le couvre-feu de 23h à 4h du matin et imposé des restrictions pour freiner la propagation de ces maladies.

Le couvre-feu est ramené de 23h à 4h du matin. Le président de la République a ordonné le port obligatoire du masque dans les services de l’administration publique et au sein des entreprises privées.

Dans les lieux de culte, le chef de l’Etat a exhorté les fidèles au respect de la distanciation physique, le port obligatoire des masques et le lavage des mains systématique.

Pour les baptêmes, mariages, cérémonies funèbres, le port du masque a été rendu obligatoire ainsi que le respect de la distanciation physique. Alpha Condé a limité à 50 au maximum le nombre de personnes autorisées à prendre part à ces rencontres.

Outre le port obligatoire du masque et le lavage des mains dans les lieux de loisirs et culturels, le numéro 1 guinéen exige la réduction de 50%, selon la capacité de la salle, permettant la distanciation physique avec un nombre limité.

Il a ordonné la suspension de ‘’toutes les manifestations culturelles tels que les concerts, dédicaces et foires’’ ainsi que la ‘’fermeture des lieux de loisirs : Bars, restaurants et boites de nuit à partir de l’heure du couvre-feu’’.

Dans le secteur de transports, il impose le port obligatoire du masque pour les passagers et conducteurs de véhicules, train, bus et moto-taxis. Le test est obligatoire pour les chauffeurs et passagers au départ de Conakry vers l’intérieur du pays.

Il annonce un barrage filtrant opérationnel dans la ville de Conakry et à la sortie pour le contrôle du port des masques, du certificat de négativité pour les voyageurs.

Le chef de l’Etat a prévenu que le non-respect des mesures de barrières sanitaires conduira à des sanctions disciplinaires.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info