Accueil » Politique » Alpha Condé traite les guinéens de ‘’tortues’’ devant des investisseurs : ‘’En quoi cela encourage les gens à investir ?’’

Alpha Condé traite les guinéens de ‘’tortues’’ devant des investisseurs : ‘’En quoi cela encourage les gens à investir ?’’

Le président Alpha Condé est sous le feu des critiques depuis qu’il a qualifié mercredi les guinéens de ‘’tortures’’. L’ancien Premier ministre Sidya Touré se demande en quoi cette sortie médiatique du chef de l’Etat pourra attirer des investisseurs dans le pays.

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) ne croit pas à la volonté d’Alpha Condé de gouverner autrement. Sidya Touré affirme que ‘’les problèmes sont là, mais des solutions ne sont pas trouvées’’.

‘’Réunir les gens et leur dire votre pays est peuplé de gens qui ne sont pas biens, qui quoi cela encourage les gens à investir chez vous ?’’, demande-t-il au président de la République.

Sidya Touré rappelle que ‘’le président de la République, c’est lui qui donne le ton et la direction’’.

Il pense qu’il ‘’faut pousser Alpha Condé à animer des conférences de presse avec les journalistes guinéens pour qu’on lui pose les vraies questions auxquelles il devra répondre’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info