Accueil » Politique » Dalein assure qu’Ousmane Gaoual et Cie sont ‘’arrêtés et détenus en raison de leur opposition au 3e mandat’’

Dalein assure qu’Ousmane Gaoual et Cie sont ‘’arrêtés et détenus en raison de leur opposition au 3e mandat’’

Le président Alpha Condé a affirmé qu’il n’existe pas de détenus politiques en Guinée.  Des propos que réfute Cellou Dalein Diallo. L’opposant guinéen assure qu’Ousmane Gaoual et Cie sont maintenus à la Maison centrale de Conakry pour avoir protesté contre le 3e mandat.

Le président de l’Union des forces démocratique de Guinée(UFDG) estime que le chef de l’Etat nie l’évidence en soutenant qu’il n’existe aucun détenu politique dans notre pays.

‘’Parlant sans doute des militants et responsables de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC actuellement détenus dans ses prisons, Alpha Condé a crevé le plafond du cynisme en allant jusqu’à nier l’évidence et déclarer que ‘les gens qui sont en prison ne sont pas des hommes politiques’. Doit-on en rire ou en pleurer ?’’, s’interroge Cellou Dalein Diallo.

‘’Tout le monde sait que Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui, Fonikè Menguè et Souleymane Condé, pour ne citer que ceux-là, sont arrêtés et détenus en raison de leur opposition au 3e mandat’’, assure le président de l’UFDG.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’cette communication d’Alpha Condé, qui est la nouvelle trouvaille des idéologues du complot tapis à Sékhoutouréyah, fait l’objet d’une large diffusion par le pouvoir.

‘’L’objectif est de distraire l’opinion nationale et de tromper la communauté internationale dans l’unique but de valider les accusations grotesques et fallacieuses de fabrication et détention d’armes de guerre et d’atteinte à la sûreté de l’Etat dont Alpha Condé et sa justice accablent, sans aucun élément de preuve, ces prisonniers d’opinion’’, conclut M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info