Accueil » Société » Kadiatou Emilie Diaby cumule les fonctions de ministre des TP et de cheffe de division des ressources humaines

Kadiatou Emilie Diaby cumule les fonctions de ministre des TP et de cheffe de division des ressources humaines

La patronne du département des Travaux publics fait parle d’elle. Kadiatou Emilie Diaby, puisqu’il s’agit d’elle, a décidé d’occuper le poste de cheffe de la division des ressources humaines cumulativement à ses fonctions de ministre.

Le 22 février, Emilie Diaby a adressé une note circulaire à l’ensemble des responsables de service du ministère des Travaux publics.

Elle a annoncé au personnel de son département qu’elle assumera, jusqu’à nouvel ordre, les fonctions de cheffe de la division des ressources humaines, poste qu’occupe Saran Kaba, proche de Première dame de la République.

La décision jugée unilatérale par des collaborateurs de la ministre Diaby suscite un tollé au sein du département.

Fonctionnaire à la Banque africaine de développement (BAD) jusqu’à sa récente nomination à la tête du ministère des Travaux publics, Kadiatou Emilie Diaby, est jugée proche de la ministre Mama Kanny Diallo en charge du Plan et du Développement économique.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo Mme la Ministre Diaby.Je vous tire mon CHAPEAU.
    Elle a parfaitement raison.Pour « Gouverner autrement » au T.P. en guinée,il faut commencer d’abord par NETTOYER LES EMPLOYÉS FICTIFS qui perçoivent des salaires sans travailler en complicité avec le Ministère de la Fonction publique guinéenne.Car,ce Ministère est infesté des RPGISTES chômeurs qui crient chaque samedi matin au siège de ce parti RPG/AEC pour survivre et sans travailler honnêtement (des simples oisifs et fainéants politiques).
    Même les cadavres (morts depuis plusieurs années) des anciens fonctionnaires sont encore en service dans ce gouvernement corrompu d’Alpha Koné.Certains travaillent à l’étranger et plus un autre salaire à la fonction publique en guinée sous l’ère Alpha.
    Mais,et mais encore,…RÉUSSIRA T’ELLE ???. Parce qu’on se souvient de Mme Maladho Kaba au Ministère de l’économie et des finances publiques avait eu plein de problèmes jusqu’à démissionner ou bien être viré par Alpha Koné et son clan gouvernemental rpgiste.On l’appelait « PETIT PIMENT JAUNE » en Soussou.Enfin,même Mama Kanny Diallo au Ministère du Plan a les mêmes problèmes contre les faucons rpgistes,parce qu’elle fait du BON BOULOT selon les règles internationales du travail.
    Enfin,Alpha devrait faire ce travail depuis 2011.Maintenant,c’est trop tard pour lui (vieux de plus de 84 ans d’âge).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info