Accueil » Société » Le procès de Grenade renvoyé en raison de l’absence de ses avocats

Le procès de Grenade renvoyé en raison de l’absence de ses avocats

Les plaidoiries de la défense dans le procès en appel de Boubacar Diallo alias Grenade, militant de l’UFDG, devaient s’achever ce vendredi 26 février à la Cour d’appel de Conakry. En raison de l’absence des avocats de l’accusé, l’audience a été renvoyée à la huitaine.

Le procès en appel de Grenade aurait pu connaître son épilogue vendredi. Ce militant de l’UFDG, condamné en première instance à 10 ans de prison de ferme dont 5 ans de sureté, devra encore prendre son mal en patience à la Maison centrale de Conakry.

Ses avocats ont brillé par leur absence à l’audience suite au décès du magistrat Elhadj Seny Camara du Tribunal de Coyah.

La suite des plaidoiries est prévue le 5 mars prochain dans la salle d’audience de la Cour d’appel d Conakry.

Boubacar Diallo, plus connu sous le sobriquet de Grenade, purge depuis 2018, une peine de 10 ans de prison ferme dont 5 ans sûreté pour des faits de tentative de meurtre et détention illégale d’armes.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info