Accueil » Société » Saikou Yaya Barry de l’UFR à Alpha Condé : ‘’Je ne suis pas une tortue’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR à Alpha Condé : ‘’Je ne suis pas une tortue’’

La sortie du président Alpha Condé a traité les guinéens de ‘’tortues’’, suscitant une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), fustige la sortie médiatique du chef de l’Etat.

Le secrétaire exécutif de la formation politique de Sidya Touré regrette de voir Alpha Condé tenir de tels propos à l’endroit des guinéens.

Selon lui ce cadre de l’UFR, ‘’l’allégation du président Alpha Condé ne me concerne pas, car je ne suis pas une tortue’’.

L’ancien parlementaire assure que les propos d’Alpha Condé ne concernent que ‘’tous les ténors du système qui détournent les biens publics et s’accaparent des terres des pauvres citoyens pour les vendre aux étrangers…’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. @Saïkou Yaya Barry de l’UFR,il faut absolument initier un Bouclier de contestation par un Mouvement associatif et social pour empêcher Alpha Condé de vendre les terrains et les biens publics aux Étrangers.Tous les guinéens doivent s’opposer sans exception.
    Comme cela se fait ailleurs dans la sous région ouest africain,tels que la Côte d’Ivoire,le Mali,le Burkina,en Chine, en Russie,etc…
    Parce que les guinéens doivent lutter contre cette Cession des terrains des guinéens pauvres aux étrangers et quelques soient les motifs.Car,demain,si Alpha Condé n’est plus président de la République,les guinéens vont se RETROUVER avec ce problème.ETRANGERS CHEZ EUX.
    IL FAUT ABSOLUMENT RÉAGIR CONTRE CE SYSTÈME GOUVERNEMENTAL DE CESSION DES TERRAINS DES GUINÉENS AUX ÉTRANGERS,PEUT IMPORTE LE MOTIF QU’ALPHA CONDÉ VA DONNER.C’est,une SOUVERAINETÉ nationale.Maitre chez nous,même s’il traite les guinéens de TORTUES dont il faut chauffer les derrières.

  2. Calmez vous.Avant de ceder un quelconque terrain il faudra d’abord recenser tous les terrains du gouvernement.
    Les terrains qui ont été cedés contre la loi seront recuperés. Est ce que c’est ce qui panique certains?
    Si tu rien à te reprocher i na ma paniqué!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info