Accueil » Politique » Sékou Koundouno : ‘’il faut souffrir de démence pour dire qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée’’

Sékou Koundouno : ‘’il faut souffrir de démence pour dire qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée’’

Lors du lancement de la première édition du forum pour les investissements en Guinée, le président Alpha Condé a déclaré mercredi que notre pays ne dispose d’aucun détenu politique. Ce que dément responsable stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ne partage pas du tout.

Sékou Koundouno assure que les prisons guinéennes sont bourrés d’opposants au 3e mandat arrêtés pour leurs opinions.

‘’Quand j’entends qu’il n’y a pas de détenus politiques dans notre pays, je tombe des nus. Il faut souffrir de démence pour dire qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée. Il y a bel et bien des détenus politiques. Il suffit de se rendre dans les prisons pour s’en rendre compte’’, affirme-t-il.

Il dit à qui veut l’entendre que Foniké Mengué, Ousmane Gaoual et Cie sont des prisonniers du locataire de Sékhoutouréyah.

‘’Foniké Mengué et tous les autres opposants sont des otages personnels de M. Alpha Condé. Ce sont des détenus politiques. Tout ce qui leur arrivera sera de sa faute’’, prévient-il dans Africa 2015.

Cet activiste de la société civile assure ‘’nos institutions sont aujourd’hui prises en otage par un tyran qui n’a aucun respect pour le peuple de Guinée. Mais cela ne m’étonne pas. Si on permet à un imposteur de prendre la Guinée en otage, il nous traitera de tout’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le pétit là pense que la politique c’est déverser des insultes sur les autres.
    J’ai suivi son interview avec Conde’ dans l’emission là. Il ne laissait pas le journaliste parler.
    La médiocrité ne paie pas en politique. Va te former.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info