Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’lorsqu’Alpha Condé, 83 ans hors taxes, qualifie ses concitoyens de tortues…’’

Aliou Bah : ‘’lorsqu’Alpha Condé, 83 ans hors taxes, qualifie ses concitoyens de tortues…’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah, indique qu’Alpha Condé, en qualifiant les guinéens de tortues, fait allusion à son entourage qu’il estime être composé de ‘’troubadours et de médiocres sans références crédibles’’.

Les propos du président Alpha Condé, traitant les guinéens de tortues, continuent de susciter de l’indignation dans notre pays.

Selon l’opposant Aliou Bah, ‘’lorsque Alpha Condé, 83 ans hors taxes, qualifie ses concitoyens de tortues dont il faut chauffer le derrière ou de personnes n’ayant pas honte, il décrit en fait son entourage et ses collaborateurs officiels et déguisés. Ceci est d’autant plus évident qu’il le dit dans un discours où il expliquait les raisons de l’échec de sa gouvernance par le comportement de ses subordonnés, composés en grande partie de troubadours et de médiocres sans références crédibles’’.

‘’Ses propos désobligeants ne pouvaient pas avoir une autre cible que ceux qui dépendent de ses décrets et privilèges obtenus dans des conditions souvent déshonorantes. D’ailleurs, ils sont si bien connus et visibles que la plupart des guinéens peuvent établir leur liste sans risque de faire une quelconque omission’’, ajoute-t-il.

Le dirigeant du MoDeL estime qu’une grande partie des guinéens ne se sentent pas concernés par les propos d’Alpha Condé.

‘’Tous ceux qui ont refusé de cautionner sa dictature font preuve de résistance avec honneur et fierté. Ceux-là ne peuvent aucunement se sentir concernés par les propos de celui qui donne le pire exemple en matière de respect de soi’’, indique Aliou Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info