Accueil » Société » Alpha Condé exprime sa ‘’gratitude’’ à la France

Alpha Condé exprime sa ‘’gratitude’’ à la France

Moins d’une semaine après avoir livré un lot d’équipements médicaux d’une valeur de plus de 11 millions d’euros, l’ambassadeur de France en Guinée a été reçu en audience par le président de la République. L’hôte d’Alpha Condé a réaffirmé vendredi la volonté de l’Hexagone à aider notre pays à éradiquer la maladie à fièvre hémorragique Ebola.

‘’L’entretien a surtout porté sur l’aide de la France notamment la livraison de kits de protection contre Ebola qui ont été officiellement remis mercredi au ministre des Affaires étrangères’’, indique l’ambassadeur Marc Fonbaustier.

Selon le chef de la représentation diplomatique française en Guinée, ‘’il s’agit d’un entretien de gratitude du président de la République de Guinée vis-à-vis de son homologue et de la France pour que le fait que la France est à son côtés aujourd’hui et aux côtés du peuple Guinée face à Ebola’’.

Avant de préciser que de façon générale, ‘’le président a salué la vitesse de la réaction française. Il a été très touché par le souhait que la France a eu à travers le président de la République française d’être en appui de la Guinée dans cette phase où il faut aller très vite’’.

‘’On a apporté ces tenues vite et d’une façon générale, toute la chaine qui est la ligne de front pour faire la vaccination avec le poste militaire et médical que nous avons déployé en Guinée Forestière. L’Institut Pasteur apporte aussi son aide ainsi que ALIMA qui est une ONG française pour stocker les vaccins’’, explique le diplomate.

Il a réaffirmé la disponibilité de la France à être en ‘’première ligne [du combat contre Ebola] et protéger le personnel de santé. Le président est très sensible à cela’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info