Accueil » Société » Alpha Condé met en garde les guinéens : ‘’Nous allons faire voter des lois extrêmement dures’’

Alpha Condé met en garde les guinéens : ‘’Nous allons faire voter des lois extrêmement dures’’

Le chef de l’Etat a réaffirmé mercredi sa détermination à impulser une nouvelle manière de diriger. Alpha Condé a prévenu les guinéens que plus rien ne sera comme avant.

‘’Nous allons faire voter des lois extrêmement dures. Il est inadmissible que des gens vendent des produits périmés. C’est un crime. Nous allons faire une loi’’, indique-t-il.

Le chef de l’Etat affirme que ‘’chaque fois que vous aurez des produits périmés, on va calculer l’ensemble des marchandises que vous avez dans votre magasin et vous infliger une amende qui représente le double de cela’’.

‘’Les constructions sauvages seront toutes cassées. Conakry doit ressembler à une ville. Erdogan a dit lors de son séjour que ce n’est pas une ville. J’espère que lors de sa prochaine visite, il dira que Conakry est enfin une ville’’, assure le numéro 1 guinéen.

Pour lier l’acte à la parole, le président de la République a instruit ‘’le gouvernement d’entreprendre l’élaboration d’un projet de loi réprimant plus sévèrement les hausses abusives et fantaisistes de prix sur le marché’’.

Alpha Condé a également organisé l’élaboration d’un autre projet de loi destiné à sanctionner les actes d’insalubrité et de récidive d’occupation non autorisée des domaines et espaces publics.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info