Me Augustin Emmanuel Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est en lice pour le poste de président de la Confédération Africaine de Football (CAF). En séjour à Conakry, il a été reçu en audience jeudi par le chef de l’Etat, Alpha Condé.
Le patron de l’instance dirigeante du football sénégalaise est venu solliciter le soutien du président Condé pour sa candidature à la présidence de la CAF.
Au terme de l’audience, Augustin Senghor a déclaré que sa visite s’inscrit dans le cadre des élections à la présidence de la CAF et aux postes de membres du comité exécutif.
‘’Il m’était apparu important dans le cadre de ma candidature au poste de président de la CAF de venir m’abreuver à la source de la sagesse. Aujourd’hui, le président Alpha Condé est une référence, pas seulement en Guinée, en Afrique. Parce que c’est un panafricaniste’’, indique-t-il.
Avant de poursuivre : ‘’Au moment où l’histoire de la CAF est en train de s’écrire, il est important pour nous de venir nous adresser à nos références, aux personnes qui ont, par leurs actions, montré la voie à tous les africains. Je suis venu solliciter son soutien et ses bénédictions’’.
Selon le président de la FSF, ‘’il m’a fait comprendre que le football africain a besoin d’un sursaut. Cela passe par l’unité et le panafricanisme. C’est un pan important de mon programme de campagne’’.
En ce qui concerne la zone ouest-africaine, le chef de l’Etat a insisté sur le fait de ‘’fédérer nos actions pour aller vers une candidature unique pour augmenter les chances de l’Afrique de l’Ouest de présider aux destinées de la CAF’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com