Accueil » Société » Dalein condamne l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo

Dalein condamne l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo

Le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo a été mis en état d’arrestation samedi. Critique à l’égard de la gouvernance d’Alpha Condé, notre confrère a été transféré à la direction centrale de la police judiciaire.

Amadou Dioudé Diallo a été interpellé par les limiers pour offenses au chef de l’Etat. Une arrestation qui ne laisse pas indifférent le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Cellou Dalein Diallo estime que ‘’Alpha Condé et sa justice sont particulièrement allergiques à toute forme d’opposition, de critique ou de contestation’’.

Il ajoute que le régime en place vient ‘’rallonger la longue liste des détenus politiques en ordonnant l’arrestation du journaliste Amadou Diouldé Diallo pour ‘offenses au chef de l’Etat’’’.

Dalein prévient que ‘’personne n’est épargné : journalistes, opposants politiques, activistes de la société civile, tout le monde y passe’’ avant de condamner ‘’fermement’’ ce qu’il qualifie de ‘’dérives liberticides’’ du régime de Conakry.

Le chef de l’Etat, Alpha Condé a assuré mercredi qu’aucun homme politique n’est détenu en prison à ce jour pour ses opinions politiques.

Vendredi, la cheffe des droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet a indiqué au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies que ‘’l’arrestation et la détention de membres de l’opposition et d’activistes de la société civile sous de fausses accusations d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État, dans le contexte des élections présidentielles de l’année dernière, sapent gravement les fondements de la gouvernance démocratique’’.

Elle a appelé le pouvoir d’Alpha Condé à libérer les détenus politiques en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info