Accueil » Économie » En Guinée, promet Kassory Fofana, ‘’nous tournerons la page de l’extrême pauvreté en 2026’’

En Guinée, promet Kassory Fofana, ‘’nous tournerons la page de l’extrême pauvreté en 2026’’

Le Premier ministre Kassory Fofana tire un bilan positif de la première édition du Forum pour les investissements en Guinée qui s’est tenu à Conakry du 24 au 26 février. Le chef du gouvernement a réaffirmé la volonté des autorités d’améliorer le climat des affaires dans notre pays.

Le maitre du palais de la Colombe s’est réjoui de l’organisation dans la capitale guinéenne du Forum pour les investissements en Guinée. Il tire un ‘’réel motif de satisfaction et d’encouragement fondé sur l’appréciation des participants quant au chemin parcouru par mon gouvernement dans l’amélioration du climat des affaires’’.

Selon Kassory Fofana, ‘’les messages livrés par le président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesinaet celui du vice-président pour l’Afrique de la Société financière internationale (SFI) ont été particulièrement remarqués et demeurent encourageants pour la poursuite de nos efforts visant à créer les conditions d’une émergence effective de la Guinée’’.

Le Premier ministre assure que ‘’l’ambition à moyen terme du gouvernement est essentiellement social. Nous travaillons à créer les conditions pour que la Guinée soit extraite de la réalité de l’extrême pauvreté à l’horizon 2026. C’est un pari’’.

Il promet aux guinéens que ‘’nous tournerons la page de l’extrême pauvreté en Guinée en 2026. Nous ne pouvons le réussir que par le partenariat actif entre le gouvernement, avec l’assistance de ses partenaires techniques et financiers et le secteur privé créateur de richesses’’.

Aux investisseurs, il a indiqué que ‘’si nous voulons d’une croissance inclusive, que ce pays s’en sorte dans l’harmonie et qu’il y ait moins de problèmes avec les populations, nous vous invitons à mettre l’accent sur le social, votre responsabilité sociale’’.

Du côté du gouvernement, rassure-t-il, ‘’nous continuerons à travailler sur le social par des investissements massifs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info