Accueil » Économie » Fermeture des frontières : ‘’C’est un blocus qui est en train d’appauvrir les guinéens’’, selon Bah Oury

Fermeture des frontières : ‘’C’est un blocus qui est en train d’appauvrir les guinéens’’, selon Bah Oury

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a déploré la décision des autorités de continuer à maintenir fermées les frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau.

Pour Bah Oury, la décision de fermer les frontières est un ‘’blocus économique qui est en train d’appauvrir les guinéens. L’économie guinéennes s’affaisse, la pauvreté s’élargit’’.

‘’Toutes les catégories sociales sont impactées par la fermeture de longue de durée de nos frontières. Tout le monde souffre économique du fait du Covid-19. Notre économie a été fortement impactée par la pandémie’’, mentionne-t-il devant ses partisans.

‘’Les frontières sont un peu partout dans le monde plus ou moins fermées partout dans le monde. Comment un gouvernement, quel qu’il soit, peut-il prendre encore des mesures qui vont aggraver la situation de la population alors que le monde entier est en train de souffrir ?’’, s’interroge-t-il.

Aux autorités, il indique que ‘’beaucoup de familles n’arrivent pas à vivre puisque les moyens de travail sont gelés’’.

Fermées depuis septembre, les frontières guinéo-léonaises ont été rouvertes le jeudi 18 février à l’issue de négociations entre les dirigeants de la Guinée et la Sierra Leone.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662  78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info