Accueil » Société » Fodé Bangoura soutient le déguerpissement des emprises des routes : ‘’Aucun pays n’évolue dans la pagaille’’

Fodé Bangoura soutient le déguerpissement des emprises des routes : ‘’Aucun pays n’évolue dans la pagaille’’

L’ancien ministre Fodé Bangoura se dit favorable à la libération des emprises des routes entamées il y a quelques semaines par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire. Le président du Parti de l’Unité et du progrès (PUP) exhorte le gouvernement à mener l’opération dans les règles de l’art.

Lors de l’assemblée générale de sa formation politique, Fodé Bangoura affirme qu’il est favorable à l’amélioration de l’image de la capitale, assurant qu’il est contre ‘’l’envahissement des emprises des routes par certains citoyens’’.

Aux autorités guinéennes, le leader du PUP rappelle que gérer, c’est prévoir. Il accuse des chefs de secteur d’avoir librement laissé des citoyens s’installer sur des emprises des routes. ‘’Quand le moment de les faire quitter arrive, il faut leur permettre de sortir le minimum’’, suggère-t-il.

‘’Chacun de nous a envie qu’on dise que Conakry est la plus belle capitale. Ça fait mal de voir son compatriote souffrir. Mais il faut que nous apprenions à respecter les textes réglementaires. Aucun pays n’évolue dans la pagaille. Quand on est en conflit avec la loi, on subit les conséquences’’, enseigne cet ancien dignitaire du régime de Lansana conté.

Il conseille au gouvernement de faire déguerpir les occupants des espaces publics sans exception. ‘’Il ne doit pas y avoir de deux poids deux mesures. Je souhaite que ça soit appliqué de façon rigoureuse et dans les règles de l’art’’, plaide-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info