Accueil » Société » Alpha Condé proroge l’état d’urgence sanitaire pour trois mois : ‘’il se soucie de la santé de son peuple’’, selon Makanera

Alpha Condé proroge l’état d’urgence sanitaire pour trois mois : ‘’il se soucie de la santé de son peuple’’, selon Makanera

En proie à la pandémie de coronavirus, la Guinée doit faire face à une résurgence de la maladie à fièvre hémorragique à virus Ebola. Le président de la République a décidé de proroger l’état d’urgence sanitaire pour une durée de trois mois.

L’ancien ministre de la communication salue la décision du président Alpha Condé. ‘’Proroger l’état d’urgence est une très bonne chose. Cela prouve qu’il se soucie de la santé de son peuple’’, estime Alhousseine Makanera.

En Guinée, souligne-t-il, ‘’nous luttons à la fois contre le coronavirus et l’Ebola. La prorogation de l’état d’urgence n’est pas une décision politique. Ce n’est ni contre l’UFDG ni l’UFR encore moins le RPG. C’est pour permettre aux guinéens de se protéger contre ces maladies’’.

Pour Makanera, tous les guinéens doivent se sentir concernés par la riposte contre la pandémie de Covid-19 et la maladie à fièvre hémorragique à Ebola.

‘’Il ne faut pas politiser cette situation. Ce qu’il faut faire, c’est de respecter strictement les mesures de gestes barrières, parce que nos vies en dépendent’’, recommande-t-il à ses compatriotes.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info