Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Nous allons certainement rencontrer le chef d’Etat dans les prochains jours’’

Bah Oury : ‘’Nous allons certainement rencontrer le chef d’Etat dans les prochains jours’’

Bah Oury a réaffirmé samedi sa fierté de faire partie du cabinet du chef de file de l’opposition en qualité de conseiller en charge des questions de consolidation des acquis démocratiques et de promotion de l’Unité nationale.

Le leader de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) affirme qu’il est temps d’impulser une autre manière de faire la politique dans notre pays.

‘’Nous ne pouvons pas accepter à chaque fois que des gens s’entretuent pour un fauteuil qui, pour l’essentiel, jusqu’à présent n’a pas amené le bonheur pour la majorité nos compatriotes’’, a fait savoir l’ancien ministre de la réconciliation nationale à ses militants.

Pour Bah Oury, ‘’il faut que les responsables politiques se disent que ce n’est pas le fauteuil présidentiel qui est l’enjeu majeur aujourd’hui. L’enjeu, c’est la paix est la stabilité dans notre pays et dans la sous-région. Nous devons travailler pour qu’il y ait la stabilité et la paix’’.

‘’Avec le chef de file de l’opposition, nous allons certainement rencontrer le chef d’Etat dans les prochains jours’’, a-t-il annoncé, précisant qu’il faut œuvrer pour qu’il ‘’y ait une autre façon de faire la politique dans ce pays sans que cela nuise à l’intérêt physique de qui ce soit parmi les citoyens de la République de Guinée’’.

Il se demande “si l’on peut être heureux dans un pays qui est perpétuellement en conflit, un pays où chaque jour, une balle peut vous atteindre même si vous êtes en train de vous promener ou dans votre chambre ?’’ avant de répondre ‘’ce n’est pas possible’’.

Il insiste sur la nécessité de faire en sorte que ‘’malgré tout ce qui s’est passé, on doit tout mettre en œuvre pour le pays revienne à une dimension de stabilité et convivialité entre toutes les communautés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info