Accueil » Économie » L’Espagne apporte son aide à la Guinée

L’Espagne apporte son aide à la Guinée

En séjour à Conakry, Cristina Gallach, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Royaume d’Espagne, a remis samedi au gouvernement guinéen une contribution de 100.000 euros de son pays pour aider la Guinée à lutter contre l’épidémie d’Ebola.

Reçue en audience au palais Sékhoutouréyah, la cheffe de la diplomatie espagnole a exprimé au président de la République Alpha Condé la volonté du Roi l’Espagne Felipe VI de ‘’continuer de développer et d’approfondir nos relations bilatérales dans plusieurs domaines notamment politique, économique, commercial’’.

Cristina Gallach assure que son pays est disposé à renforcer sa collaboration avec la Guinée en matière de sécurité pour un développement durable de la République de Guinée. ‘’L’Espagne est déjà connue dans ce pays. Nous voulons profiter pour bâtir une coopération dans plusieurs domaines’’, indique-t-elle.

Présent au cours de l’audience, le ministre des Affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba a soutenu que ‘’nous avons déjà une coopération très active au niveau du ministère de sécurité et de l’intérieur. C’est cette coopération que nous essayons d’élargir dans le cadre de la diplomatie économique dans d’autres secteurs importants d’investissement’’.

‘’Nos relations politiques sont très vieilles. Nos relations économiques ne sont pas là où elles sont. Monsieur le président a insisté pour une diversification de la relation économique dans tous les secteurs porteurs qui permettent d’avoir une coopération gagnant-gagnant entre la Guinée et le Royaume d’Espagne’’, précise-t-il au micro du Bureau de presse de la Présidence.

Au cours de la rencontre avec le président Condé, selon le ministre Kaba, ‘’il a été aussi questions de l’autonomisation des femmes, de l’emploi de la jeunesse et environnementale’’.

Avant de quitter Conakry, la secrétaire d’Etat Cristina Gallach a félicité le chef de l’Etat guinéen Condé pour les ‘’mesures vigoureuses prises pour circonscrire l’épidémie d’Ebola’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info