Accueil » Sport » KPC annonce sa candidature à la présidence de la Feguifoot

KPC annonce sa candidature à la présidence de la Feguifoot

Le duel aura bel et bien lieu entre les milliardaires Antonio Souaré et Kerfalla Person Camara (KPC) le vendredi 30 avril pour le poste de président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot).

L’homme d’affaires KPC, qui était face à la presse lundi au stade Petit Sory de Nongo, a rappelé avoir démissionné de son poste de président de la Ligue professionnelle de football pour ‘’manifester son profond désaccord face au choix de gestion centralisée, autoritaire et opaque du président de la Féguifoot, ne laissant aucun espace d’expression et d’initiative à la Ligue professionnelle qui été marginalisée et privée de toute autonomie dans son fonctionnement’’.

‘’Nous avons eu à subir récemment l’humiliation d’une disqualification par la CAF de nos U17 pour une sombre affaire de falsification des dates de naissance de nos joueurs inscrits par la Feguifoot pour discuter la CAN de cette catégorie d’âge’’, soutient le candidat à la présidence de l’instance dirigeante du football guinéen, reprochant à Antonio Souaré de n’avoir pas ‘’mis en place un quelconque plan de formation encore moins organisé des compétitions dignes de noms’’.

Et comme si cela ne suffisait pas, il affirme que ‘’nous avons eu l’affront de voir le candidat officiel de la Guinée invalidé par la commission de gouvernance de la CAF pour le mandat qu’il briguait au sein du prestigieux comité exécutif de la Confédération africaine de football’’.

L’homme d’affaires a souligné qu’il ne souhaite pas ‘’rentrer dans les détails de tous les scandales qui ont récemment mis en mal la crédibilité de notre fédération’’.

Candidat à la présidence de la Feguifoot, Kerfalla Person Camara dévoile que son programme articulé sur cinq axes dont la gouvernance, la formation, la professionnalisation, les infrastructures et le patriotisme.

Il s’engage, dès son élection, à initier des ‘’réformes profondes que tous les amateurs du football guinéen appellent de leurs vœux. Mon programme répondra à notre volonté qui est celle de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat’’.

Le challenger d’Antonio Souaré promet de promouvoir une ‘’gestion participative de projets nobles centrés sur les intérêts du football guinéen’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info