Accueil » Société » Le journaliste Amadou Diouldé Diallo conduit en prison

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo conduit en prison

Les choses s’accélèrent pour le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo. Interpellé samedi au stade du 28 septembre et transféré à la direction centrale de la police judicaire, notre confrère a été placé sous mandat de dépôt.

En maille avec la justice, le journaliste sportif a été auditionné par des officiers de police judiciaire pour des faits de diffamation et offense au chef de l’Etat.

L’interrogatoire s’est déroulé en présence de ses avocats, selon Maitre Salifou Béavogui.

Déféré devant le procureur de la République près le tribunal de première instance, un juge d’instruction a décidé de le placer sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry où il passera sa première nuit.

Dimanche, l’Union des journalistes sportifs en Afrique a estimé que le maintien en détention d’Amadou Diouldé Diallo est une ‘’tentative délibérée de censurer et de bâillonner la presse en Guinée ainsi que de réprimer l’indépendance et la liberté des journalistes en exercice dans le pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info