On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation samedi du journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo. Après une audition lundi à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), il ressort que l’ancien chef du service des sports de la RTG est poursuivi pour diffamation et offense au chef de l’Etat.
L’interrogatoire a duré plusieurs heures dans les locaux de la DPJ à Kaloum en présence de ses avocats. ‘’Nous étions là pour en savoir plus sur le dossier du journaliste Amadou Diouldé Diallo. Nous avons été bien reçus et nous avons pu assister à son interrogatoire’’, a déclaré Maître Salifou Béavogui, l’un des avocats conseils du doyen.
Il assure que ‘’tout s’est très bien passé et le dossier est sur le point d’être déféré devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn où nous devons nous rendre dans les heures qui suivent dans les conditions normales’’.
Amadou Diouldé Diallo a été arrêté samedi au stade du 28 septembre et conduit dans les locaux de la DCPJ où il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour diffamation et offense au chef de l’Etat dans l’émission Œil de lynx.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com