Accueil » Société » Le journaliste Amadou Diouldé Diallo en passe d’être déféré devant le procureur de Dixinn

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo en passe d’être déféré devant le procureur de Dixinn

On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation samedi du journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo. Après une audition lundi à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), il ressort que l’ancien chef du service des sports de la RTG est poursuivi pour diffamation et offense au chef de l’Etat. 

L’interrogatoire a duré plusieurs heures dans les locaux de la DPJ à Kaloum en présence de ses avocats. ‘’Nous étions là pour en savoir plus sur le dossier du journaliste Amadou Diouldé Diallo. Nous avons été bien reçus et nous avons pu assister à son interrogatoire’’, a déclaré Maître Salifou Béavogui, l’un des avocats conseils du doyen.

Il assure que ‘’tout s’est très bien passé et le dossier est sur le point d’être déféré devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn où nous devons nous rendre dans les heures qui suivent dans les conditions normales’’.

Amadou Diouldé Diallo a été arrêté samedi au stade du 28 septembre et conduit dans les locaux de la DCPJ où il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour diffamation et offense au chef de l’Etat dans l’émission Œil de lynx.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info