Accueil » Société » Le journaliste Amadou Diouldé Diallo ‘’ne devait pas passer même une seule seconde en garde à vue’’, selon son avocat

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo ‘’ne devait pas passer même une seule seconde en garde à vue’’, selon son avocat

Arrêté samedi alors qu’il était au stade du 28 septembre, le journaliste Amadou Diouldé Diallo a été placé en garde à la direction centrale de la police judiciaire. Ce lundi, il a été entendu par les limiers en présence de ses avocats.

Après son interrogatoire, Amadou Diouldé Diallo, journaliste et historien, doit être déféré devant le procureur. Son avocat Maître Salifou Béavogui affirme qu’il a été entendu sur la base de la loi L002.

‘’Nous avons tenu et insisté qu’il soit interrogé dans ce cadre parce que c’est un journaliste. Ensuite, les infractions commises, s’il y en a, tombent dans le cadre de la loi sur la liberté de la presse’’, a tenu à préciser Me Béavogui.

‘’Après analyse et réflexion, nous nous sommes rendu compte que nous sommes en matière de délit de presse et cela est prévu par la loi sur la liberté de presse. Quand il s’agit de la loi sur la liberté de la presse, on ne parle pas de détention’’, a-t-il expliqué à un pool de journalistes.

Il assure qu’en principe, ‘’notre client ne devait pas passer même une seule seconde en garde à vue’’. Il espère que le tir sera rectifié devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn

‘’Le procureur que nous connaissons légaliste va le libérer purement et simplement même s’il pourra le poursuivre. On peut organiser un procès, mais en matière délit de presse, il faut s’attendre à une amende’’, a renseigné l’avocat.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info