Accueil » Politique » Makanera persiste et signe : ‘’la Guinée n’a pas de prisonniers politiques’’   

Makanera persiste et signe : ‘’la Guinée n’a pas de prisonniers politiques’’   

L’ancien ministre de la communication affirme que la Guinée ne dispose d’aucun prisonnier politique. Alhousseine Makanara déclare qu’à date, aucun citoyen guinéen ne croupit dans les geôles pour ses opinions politiques.

Le député Makanera assure que les opposants au 3e manda Ousmane Gaoual Diallo, Foniké Mengué et autres sont en conflit avec la loi.

‘’La Guinée n’a pas de prisonniers politiques. Aucune personne n’a été interpellée à cause de ses convictions. Ceux qui sont en prison sont en conflit avec la loi. Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas des détenus politiques’’, dit Alhousseine Makanera à qui veut l’entendre.

‘’On parle de prisonniers politiques quand on arrête quelqu’un parce qu’il a adhéré à un parti politique ou parce qu’il a dit quelque chose à l’encontre du gouvernement alors que la loi le lui autorise’’, affirme-t-il.

Makanera estime que la détention d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie est loin d’être une volonté du pouvoir d’Alpha Condé de décapiter l’UFDG.

‘’Cellou Dalein Diallo n’est pas en prison. Sa femme et plusieurs autres cadres de l’UFDG ne sont pas en prison. Si c’est une question qui ne concerne que l’UFDG, on allait commencer par eux. Si quelqu’un est en conflit avec la loi, il doit faire face devant la justice’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info