Accueil » Annonces » Un cadre de l’UFDG à Alpha Condé : ‘’Dire qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée, c’est de nier l’évidence’’

Un cadre de l’UFDG à Alpha Condé : ‘’Dire qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée, c’est de nier l’évidence’’

Lors du lancement du Forum pour les investissements en Guinée, le président de la République a laissé entendre qu’il n’y a pas de détenus politiques dans notre pays. Des propos qui continuent de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.

Pour le coordonnateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des Forces démocratique de Guinée (UFDG), Souleymane Souza Konaté assure que Ousmane Gaoual Diallo et Cie ne sont bel et bien des prisonniers politiques.

‘’Il faut classer ce discours parmi les nombreux ratés du professeur Alpha Condé. Dire qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée, c’est de nier l’évidence. Les opposants qui sont détenus aujourd’hui à la Maison centrale de Conakry, ont été arrêtés à cause de leurs positionnements politiques’’, indique-t-il dans Africa 2015.

Et de poursuivre : ‘’Ousmane Gaoual Diallo, Foniké Mengué et les autres détenus politiques se sont farouchement opposés au troisième mandat et à la confiscation du pouvoir par ce régime dictatorial qui est dans sa position de confisquer les libertés individuelles’’.

Selon ce responsable de l’UFDG, ‘’ce régime est incapable de faire sortir une seule preuve contre ces détenus. Aujourd’hui, toutes les décisions judiciaires qui sont en train d’être rendues sont des décisions politiques. C’est Alpha Condé qui dicte les sentences à infliger’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info