Accueil » Économie » Faya Millimono : ‘’On parle de croissance économique, mais ce n’est pas en faveur du guinéen lambda’’

Faya Millimono : ‘’On parle de croissance économique, mais ce n’est pas en faveur du guinéen lambda’’

Le président du Bloc Libéral (BL) estime que les guinéens ne bénéficient pas des retombées des ressources de notre pays. Dr Faya Millimono affirme que la corruption et le détournement des deniers publics ont contribué à l’appauvrissement des populations.

L’opposant guinéen pointe du doigt la mauvaise gouvernance de l’administration Alpha Condé et assure que les guinéens vivent dans la misère au quotidien.

‘’Le détournement des deniers publics, la corruption, il faut trouver une solution à ces maux. Il faut que le guinéen lambda puisse bénéficier de toutes les richesses du pays. On parle de croissance économique, mais ce n’est pas en faveur du guinéen lambda’’, estime Faya Millimono.

Le président du BL assure que le niveau de vie des guinéens s’est détérioré pour la plupart des guinéens sous le magistère d’Alpha Condé.

‘’Aujourd’hui, la paupérisation de la population est en train d’aller crescendo avec la fermeture des frontières, l’inflation qui commence à galoper. Le riz se vend entre 300 et 350 milles GNF’’, regrette-t-il, avant de prévenir les gouvernants : ‘’Si ça continue, la pauvreté sera une source d’insécurité pour notre pays’’, prévient Dr Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bhapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info