Accueil » Économie » Lansana Kouyaté dénonce avec ‘’fermeté la cherté de vie’’ en Guinée

Lansana Kouyaté dénonce avec ‘’fermeté la cherté de vie’’ en Guinée

En marge de la célébration du 61e anniversaire de la monnaie guinéenne, le président du Parti de l’espoir et du développement national (PEDN) dénonce l’inflation galopante qui affecte le panier de la ménagère.

Lansana Kouyaté estime les guinéens payent le lourd tribut des conséquences de l’inflation.

‘’Notre pays célèbre en ce 1er mars le 61ème anniversaire de la création de la monnaie nationale. Une occasion de rappeler combien l’inflation hors réglementation pèse sur le pouvoir d’achat des populations’’, indique-t-il.

‘’Dans un pays où vivre au jour le jour est devenu la norme, l’accroissement des prix des denrées de première nécessité est un fardeau de plus qu’on impose aux plus démunis’’, ajoute-t-il.

L’ancien Premier ministre exhorte l’Etat à prendre des mesures pour améliorer le quotidien des populations guinéennes.

‘’Le PEDN, à travers ma voix, dénonce avec fermeté la cherté de vie que subissent les guinéens. Il est plus que nécessaire d’appliquer des politiques de régulations permettant de soulager les populations’’, estime Lansana Kouyaté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @ Lansana Kouyaté du PEDN,aucune politique de RÉGULATIONS des prix permettant de soulager les populations guinéenne ne sera EFFICACE tant et aussi longtemps que les frontières resteront fermées,la hausse des taxes à l’importation,les frais de douane très élevés,problèmes de devises,faibles productivités,etc…
    Alpha Koné fait exprès pour punir les guinéens,suite à son échec électoral du 18 octobre dernier contre CELLOU DALEIN.
    La guinée ne verra pas une croissance économique réelle au bénéfice des populations du pays pour les 6 prochaines années à cause de l’instabilité politique voulue (diviser pour régner).

    Selon un vieux proverbe africain: »temps et aussi longtemps qu’on a le ventre plein,on ne saura jamais que d’autres personnes ont faims ». C’est ce qui arrive présentement avec système gouvernemental d’Alpha de « Gouverner autrement ».Car,on ne parle plus du pouvoir d’achats du guinéen ORDINAIRE. Ce pays est bloqué et gripé par une prise d’otages par un petit groupe gouvernemental contre les citoyens guinéens sans revenus illicites.
    COMMENT S’EN SORTIR CONTRE CE SYSTÈME ???. Au plus malin de trouver la clef de ce MINISTÈRE ET DE GALÈRE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info