Accueil » Société » L’avocat d’Amadou Diouldé Diallo en colère : ‘’il faut cesser d’arrêter des citoyens comme de vulgaires bandits’’

L’avocat d’Amadou Diouldé Diallo en colère : ‘’il faut cesser d’arrêter des citoyens comme de vulgaires bandits’’

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo a été mis aux arrêts samedi au stade du 28 septembre. Suite à un interrogatoire lundi, il été inculpé pour ‘’offense au chef de l’Etat et placé sous mandat de dépôt. Son avocat dénonce une violation des règles de droit.

Devant la presse, Maitre Salifou Béavogui a regretté la manière dont son client Amadou Diouldé Diallo a été interpellé. ‘’Il faut que cela cesse dans notre pays, il faut cesser d’humilier des personnalités, d’arrêter des citoyens qui ont tout donné à ce pays-là comme de vulgaires bandits’’, a-t-il lâché.

Selon lui ‘’quelle que soit la nature de l’infraction, il faut respecter le minimum de règles’’, rappelant que ce vétéran du journalisme sportif ‘’ne s’attendait à rien samedi. Il était venu au stade pour faire un prélèvement, parce qu’il devait se rendre au village. Il en a profité pour faire son footing. C’est là qu’ils sont tombés sur lui’’.

“Pourquoi l’humilier de cette façon ?’’, s’interroge-t-il, précisant que le journaliste ‘’n’a pas reçu de convocation même téléphoniquement. La police avait toutes les possibilités de le faire venir tranquillement’’.

‘’Il faut cesser d’humilier et d’arrêter ainsi des cadres de ce pays. C’est extrêmement périlleux et difficile à supporter. Quand les libertés sont bafouées de la sorte, ça ne peut pas faire avancer le droit dans notre pays’’, déplore l’homme en robe noire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info