Accueil » Politique » Le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla visé par une plainte

Le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla visé par une plainte

Après avoir refusé de reconnaitre à Mamadou Sylla le statut de chef de file de l’opposition, le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il annonce une plainte contre le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

Ce député à l’Assemblée nationale estime que le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) doit officialiser son appartenance à l’opposition.

‘’Tout parti politique qui désire appartenir à l’opposition doit faire une déclaration publique et officielle et l’enregistrer au ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. L’UDG n’a pas fait cet exercice. J’ai interpellé le parti, il ne l’a toujours pas fait’’, estime Ibrahima Sory Diallo.

Le leader du BOC continue de contester le statut de chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla et menace d’engager une plainte contre le président de l’UDG.

‘’Je considère que l’attitude de M. Sylla est une usurpation de titre. Son parti ne mérite pas d’etre chef de file de l’opposition. S’il ne rectifie pas le tir conformément à la loi, je serais obligé d’engager une procédure contre lui’’, prévient-il sur Star 21 TV.

‘’Je demande au président de l’UDG de bien vouloir venir devant le peuple, faire une déclaration officielle de son appartenance à l’opposition. Ensuite, enregistrer cette déclaration au ministère de l’Administration du territoire. A défaut, il verra une procédure engagée contre lui dans les jours à venir’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ne perdez pas votre énergie M. Le Boc,,,

  2. C’est vraiment ridicule de ta part. Tu vois que l’autre est officiellement désigné comme chef de fil de l’opposition guinéenne après des élections présidentielles passées dans lesquelles son parti à eu la majorité du siège à l’assemblée nationale guinéenne, encore il s’est proclamé devant tout le monde qu’il fait d’une opposition constructive et parlementaire et non le représentant d’une opposition extra-parlementaire comme Cellou .Il s’est déplacé également pour rencontrer tous les partis politiques du pays jusqu’à certains d’entre eux ont refusé même de l’accueillir comme PDN , UFR et UFDG pour ne citer que CEUX-CI.

  3. Tu es totalement ridicule vraiment. Vas porter ta plainte tu te verras en prison au retour

    • A.Kaba,la seule recette que tu connais maintenant avec Alpha en guinée,c’est la PRISON…! Pourquoi ne pas mettre en prison tous les guinéens qui ont voté contre Alpha Koné ?.

      Tôt ou tard la vérité finira par TRIOMPHER en guinée.INCHALLAH.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info