Accueil » Politique » Mohamed Ibn Chambas chez Alpha Condé : ‘’Pour le dialogue et la cohésion sociale…’’

Mohamed Ibn Chambas chez Alpha Condé : ‘’Pour le dialogue et la cohésion sociale…’’

Le président de la République a reçu lundi au palais Sékhoutouréyah le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Avec Alpha Condé, Mohamed Ibn Chambas a échangé notamment sur la lutte contre le Covid-19 et Ebola.

‘’Nous sommes venus exprimer notre appréciation au président de la République, au gouvernement et au peuple de Guinée pour les relations très étroites entre les Nation Unies et la Guinée’’, indique le diplomate onusien.

‘’Nous avons félicité M. le président pour le travail qu’il est en train de faire dans ce moment difficile avec tous les défis liés au Covid-19, qui a augmenté le défi sécuritaire, économie et politique de la sous-région’’, ajoute le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest et du Sahel.

Ibn Chambas a réaffirmé la solidarité des Nations Unis avec le président Alpha Condé et le gouvernement dans ‘’tous les domaines dans lesquels les guinéens sont en train de travailler pour le dialogue et la cohésion sociale’’.

Avant de quitter le palais présidentiel, il a rassuré le maitre des lieux que dans la lutte contre le Covid-19 et Ebola, la Guinée peut compter le soutien des Nations Unies.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info