Accueil » Société » A peine arrivé en prison, le journaliste Amadou Diouldé Diallo admis d’urgence à l’hôpital

A peine arrivé en prison, le journaliste Amadou Diouldé Diallo admis d’urgence à l’hôpital

Placé sous mandat de dépôt lundi, l’ancien chef du service des sports de la RTG va mal. La nouvelle a été confirmée par Maître Alseny Aissata Diallo, l’un de ses avocats, précisant que son client a passé la nuit à l’hôpital Ignace Deen.

‘’Hier, il a été admis au service de rhumatologie de l’hopital Ignace Deen où il a passé la nuit. J’étais à son chevet jusqu’à 22h. Il était en soins intensifs. Jusqu’au moment où je quittais, il était assisté par un collège médical’’, explique Me Alseny Aissata Diallo dans Œil de Lynx.

L’avocat assure que conditions de détention à la Maison centrale ne favorisent pas un cadre idéal de santé pour les détenus. ‘’Ce sont ces conditions-là qui ont emporté Roger Bamba. C’est un centre de détention qui a été construit pour 200 à 300 personnes prisonniers. Il accueille aujourd’hui plus de 2000 personnes’’, précise-t-il.

Les conseils d’Amadou Diouldé Diallo ont interjeté appelé pour contester pour placement sous mandat de dépôt.

‘’Nous avons relevé appel de l’ordonnance de mise sous mandat de dépôt notre client. Les mérites de cet appel seront discutés devant une juridiction de censure qui est la Cour d’appel de Conakry’’, ajoute Me Diallo.

‘’Nous espérons que cette ordonnance sera infirmée purement et simplement et que nous allons obtenir la libération de notre client avant même qu’il ne soit entendu par le juge d’instruction’’, coupe-t-il court.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Djouldé, assume tes insanités incendiaires. Le chef de l’État est à respecter. Tu l’as pas fait, tu payes cash.
    C’est terminé les insultes en vers de nos gouvernants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info