Accueil » Politique » Alpha Condé au camp de Mamadou Sylla : ‘’Ce que je n’accepte pas…’’

Alpha Condé au camp de Mamadou Sylla : ‘’Ce que je n’accepte pas…’’

Le locataire de Sékhoutouréyah a reçu mardi les membres du cabinet du chef de file de l’opposition Mamadou Sylla. Alpha Condé a appelé ses hôtes à accepter de tourner la page du passé.

‘’Nous sommes prêts à travailler avec tous ceux qui veulent que la Guinée aille de l’avant. Par contre, ce que je n’accepte pas, c’est de laisser une nation dirigée contre la Guinée. Je ne peux pas l’accepter parce que, c’est vouloir faire du mal au peuple de Guinée’’, indique le président de la République.

A ses invités, Alpha Condé a demandé d’oublier le passé pour se tourner vers l’avenir. ‘’Qu’est-ce que nous pouvons apporter ensemble pour améliorer les conditions de vie des populations guinéennes. Objectivement, la Guinée pouvait être la deuxième puissance de l’Afrique de l’Ouest après le Nigeria et je sais que c’est toujours possible’’.

Parce que, souligne-t-il, ‘’nous avons d’immenses ressources minières ainsi que des terres très fertiles. Si chacun de nous se préoccupe des conditions de vie des guinéens, le pays irait très vite de l’avant’’.

‘’Le Premier ministre est chargé du dialogue dans tous les domaines. On dégagera une feuille de route et on verra comment mettre en place le cadre permanent de dialogue’’, dit-il.

Le locataire de Sékhoutouréyah n’a pas manqué de saluer les actions que pose le chef de l’opposition, tout en soulignant qu’aucun pays ‘’ne peut se développer sans la paie et l’unité nationale’’.

‘’Nous avons la chance, nous n’avons de terroristes. Que Dieu fasse en sorte qu’il n’y ait jamais de terrorisme et de guerre civile dans notre pays (…). Nous allons rester régulièrement en contact’’, promet-il à Mamadou Sylla et à sa délégation.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info