Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé est un usurpateur, le président élu, c’est Dalein’’, selon un membre de l’ANAD

‘’Alpha Condé est un usurpateur, le président élu, c’est Dalein’’, selon un membre de l’ANAD

Bogola Haba, secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) continue de contester le troisième mandat d’Alpha Condé. Il estime que le locataire de Sékhoutouréyah a bénéficié du concours de la justice pour se maintenir au pouvoir.

Cet allie de l’UFDG dit à veut l’entendre que la justice guinéenne a contribué au maintien d’Alpha Condé à la tête du pays.

‘’Si on avait une justice indépendante, Alpha Condé ne serait pas au pouvoir. Si les juges avaient dit la vérité, il ne serait pas au poste de président, parce qu’il avait déjà épuisé son droit constitutionnel de deux mandats’’, indique Bogola Haba.

Il affirme que ‘’pour nous, il n’est pas le président. Alpha Condé est un usurpateur, le président élu, c’est Cellou Dalein Diallo’’.

Cet opposant assure que la crise politique que traverse la Guinée est imputable à la justice.

‘’Si la justice n’avait pas validé les résultats de la présidentielle qui ne sont nullement sur les bases des vrais procès-verbaux, Alpha Condé ne serait pas président. Et si la justice était indépendante, on n’aurait pas eu des prisonniers politiques. Nous sommes dans une situation de tyrannie’’, martèle M. Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info