Accueil » Politique » Face à Alpha Condé, Mamadou Sylla se jette des fleurs : ‘’Nous sommes une opposition moderne et intelligente’’

Face à Alpha Condé, Mamadou Sylla se jette des fleurs : ‘’Nous sommes une opposition moderne et intelligente’’

Le chef de file de l’opposition a remis mardi au président de la République un mémorandum rédigé par son cabinet. Mamadou Sylla a rassuré Alpha Condé qu’il compte s’opposer autrement.

‘’J’avoue que les personnalités politiques qui sont devant vous sont des républicains. Quand je suis parti les voir, ils m’ont dit qu’ils sont des républicains et qu’à partir du moment où l’élection présidentielle est passée, le président a été élu par le peuple et il a été reconnu par les institutions, ils ne peuvent que se plier et venir m’aider pour vous aider. Parce que pendant les 6 ans, ils ne peuvent rien faire, c’est Dieu qui a voulu cela’’, indique Mamadou Sylla.

Le chef de file de l’opposition affirme que parmi les leaders politiques qu’il a consultés, ‘’seuls trois ont rejeté notre offre’’. Pour le président de l’Union démocratique de Guinée, ‘’s’il est vrai que tout le monde se bat pour le peuple et pour notre pays, Dieu a fait qu’une personne ait été élue, on ne peut que l’accompagner. Ceux qui veulent faire autre chose sont libres. Mais en Guinée, la loi dit que si un candidat a 50%, il peut devenir président. Et pour votre cas, vous (Alpha Condé) avez près de 60%, je crois que c’est suffisant’’.

Au locataire du palais Sékhoutouréyah, il confire que les membres de son cabinet se retrouvent pour ‘’savoir comment on peut s’opposer autrement. Pour s’opposer autrement, il faut être une opposition qui critique mais aussi faire des propositions. Il ne suffit pas seulement de dire ‘ça ce n’est pas bon’. Quand on rejette une chose, il faut proposer une autre. C’est ça l’opposition. Nous, nous sommes une opposition moderne et intelligente’’.

Mamadou Sylla a transmis un mémorandum de 4 pages au président de la République en assurant que ‘’c’est notre contribution. Nous n’avons pas le monopole de la vérité, mais sur quelques points, nous allons attirer votre attention pour que notre pays puisse aller de l’avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info