Accueil » Politique » Alpha Condé à Mamadou Sylla : ‘’il n’y a pas de cogestion du gouvernement, il y a des gens qui ont été élus…’’

Alpha Condé à Mamadou Sylla : ‘’il n’y a pas de cogestion du gouvernement, il y a des gens qui ont été élus…’’

Réélu pour un troisième mandat, le président Alpha Condé a promis de gouverner autrement. Lui emboitant le pas, Mamadou Sylla, reconnu chef de file de l’opposition, s’est engagé à s’opposer autrement.

Le chef de l’Etat a rassuré le chef de file de l’opposition et les membres de son cabinet que ‘’toutes les idées sont les bienvenues. Parce que personne ne détient la vérité absolue. J’apprécie que vous ayez une position qui consiste à privilégier les débats. Mais il n’y a pas de cogestion du gouvernement, il y a des gens qui ont été élus pour gouverner’’.

‘’Ceux qui gouvernent peuvent discuter avec tout le monde pour voir où il y a de bonnes idées et s’associer avec ceux qui peuvent être associés. Nous sommes ouverts. Mais il n’y a pas de cogestion, ni avec le syndicat, ni la société civile, encore moins l’opposition’’, clarifie-t-il encore.

Alpha Condé indique à Mamadou Sylla qu’il ‘’y a un programme de société qui a été adopté par le peuple et sera appliqué. Mais un programme peut être toujours amélioré. Nous sommes ouverts aux discussions’’.

Il a mis l’occasion à profit pour confier une mission au chef de file de l’opposition et à son cabinet : ‘’Nous voulons que vous participiez à l’éducation du peuple. Parce qu’en Guinée, les hommes politiques s’occupent plus de ce qu’ils vont gagner avec leurs familles que de ce que le peuple va gagner. Il faut changer cette mentalité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Charité bien ordonnée,commence par soi-même. Et,Mamadou Sylla de FUTURLEC et UDG l’a bien compris,malgré son analphabètisme ou autodidacte.
    Il faut remplir d’abord son ventre vide avant de penser aux autres citoyens guinéens.C’est la loi de la nature.Même Alpha Condé n’est pas à Sekoutoureya pour les beaux yeux des guinéens.

    • Analphabétisme ça veut dire quoi?
      Tu es un nègre complexé. Parler français ne veut pas dire que tu es compétent. ça c’est du bavardage.

      • ANALPHABÈTE ?.
        Sylla,un député et à plus forte raison « 1 chef de file  » doit au moins savoir lire et écrire un projet de loi à l’Assemblée nationale.C’est le minimum requis et Mamadou Sylla ne rempli pas cette exigence même s’il est dans les affaires (businessman).
        Comme c’est en guinée,la MÉDIOCRITÉ est plus valorisée quand on est avec la Mouvance présidentielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info