Accueil » Société » L’UFDG subit une nouvelle défaite judiciaire face au pouvoir d’Alpha Condé 

L’UFDG subit une nouvelle défaite judiciaire face au pouvoir d’Alpha Condé 

Le parti de Cellou Dalein Diallo n’obtient pas gain de cause dans l’affaire de la fermeture de ses locaux. La Cour d’appel de Conakry a confirmé jeudi la décision rendue le 3 février par le juge de référé du Tribunal de première instance de Dixinn.

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a formulé une requête pour la réouverture de son siège à la Minière et de son QG situé à Hamdallaye-CBG. Le juge de référé du tribunal de Dixinn s’est déclaré ‘’incompétent’’ avant de rejeter la requête de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

Ses avocats ont saisi la Cour d’appel de Conakry. Celle-ci a confirmé la décision de maintenir les locaux fermés.

‘’Nous avons succombé au procès, il faut le reconnaître avec honnêteté. La Cour a confirmé l’ordonnance rendue par le Tribunal de première instance de Dixinn pour raisons de contestations sérieuses de litiges’’, indique Maitre Salifou Béavogui à la presse.

L’avocat soutient que ‘’les lieux resteront fermés pour des raisons de sécurité nationale selon la décision de la Cour d’appel de Conakry’’.

L’homme en robe noire assure que son camp n’a pas dit son dernier mot dans ce bras de fer judiciaire avec le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Nous comptons porter le différend devant la Cour suprême. Nous n’allons pas nous arrêter en si beau chemin. Nous allons continuer à nous battre’’, promet-il.

Sur ordre du pouvoir en place,  des agents forces de l’ordre ont été déployés, depuis le 20 octobre, devant les locaux de l’UFDG empêchant ainsi tout accès aux lieux.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je crois que vous les avocats de tous les contestataires (ufdg, Fndc, société civile et même des criminels) doivent s’abstenir de s’étaler avec fracas dans les médias où réseau sociaux pour pilonner le régime avec parfois des contre vérités qui finalement ne joueront pas en faveur des détenus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info