Accompagné de membres de son cabinet, le chef de file de l’opposition a rencontré mardi le président Alpha Condé à Sékhoutouréyah. Mamadou Sylla a mis l’occasion à profit pour transmettre au chef de l’Etat un mémorandum sur la situation sociopolitique du pays.
Le député et coordinateur du Bloc de l’opposition constructive assure que cette rencontre ne lui fait ni chaud ni froid. Dr Ibrahima Sory Diallo estime que Mamadou Sylla a été reçu en audience par le président de la République en qualité de leader du parti Union démocratique de Guinée (UDG).
‘’Moi je ne reconnais Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition. Le président Alpha Condé a reçu le président de l’UDG et ses alliés, pas le chef de file de l’opposition’’, affirme le parlementaire.
Il assure que la loi qu’il est hors de question pour lui de reconnaitre le leader de l’UDG comme chef de file de l’opposition.
‘’Il ne représente pas l’opposition. Il est parti à Sékhoutouréyah rencontre le président de la République en tant que président de l’UDG. Jusqu’à preuve du contraire, je ne reconnais pas l’UDG comme un parti de l’opposition », ajoute-t-il
Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive réaffirme sa volonté de saisir la cour constitutionnelle pour contester le statut de Mamadou Sylla.
‘’Lorsqu’on crée des institutions et qu’on les encadre par des lois, il faut qu’on les respecte. C’est pourquoi, je compte l’attaquer juridiquement devant la cour constitutionnelle. Il faut qu’on respecte la loi dans ce pays’’, souligne avec insistance Dr Diallo.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info