Accueil » Politique » Un député estime qu’Alpha Condé a reçu le ‘’président de l’UDG et ses alliés, pas le chef de file de l’opposition’’

Un député estime qu’Alpha Condé a reçu le ‘’président de l’UDG et ses alliés, pas le chef de file de l’opposition’’

Accompagné de membres de son cabinet, le chef de file de l’opposition a rencontré mardi le président Alpha Condé à Sékhoutouréyah. Mamadou Sylla a mis l’occasion à profit pour transmettre au chef de l’Etat un mémorandum sur la situation sociopolitique du pays.

Le député et coordinateur du Bloc de l’opposition constructive assure que cette rencontre ne lui fait ni chaud ni froid. Dr Ibrahima Sory Diallo estime que Mamadou Sylla a été reçu en audience par le président de la République en qualité de leader du parti Union démocratique de Guinée (UDG).

‘’Moi je ne reconnais Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition. Le président Alpha Condé a reçu le président de l’UDG et ses alliés, pas le chef de file de l’opposition’’, affirme le parlementaire.

Il assure que la loi qu’il est hors de question pour lui de reconnaitre le leader de l’UDG comme chef de file de l’opposition.

‘’Il ne représente pas l’opposition. Il est parti à Sékhoutouréyah rencontre le président de la République en tant que président de l’UDG. Jusqu’à preuve du contraire, je ne reconnais pas l’UDG comme un parti   de l’opposition », ajoute-t-il

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive réaffirme sa volonté de saisir la cour constitutionnelle pour contester le statut de Mamadou Sylla.

‘’Lorsqu’on crée des institutions et qu’on les encadre par des lois, il faut qu’on les respecte. C’est pourquoi, je compte l’attaquer juridiquement devant la cour constitutionnelle. Il faut qu’on respecte la loi dans ce pays’’, souligne avec insistance Dr Diallo.

Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info