Accueil » Économie » Alpha Condé prédit : ‘’Nous allons passer des moments difficiles…’’

Alpha Condé prédit : ‘’Nous allons passer des moments difficiles…’’

Le président de la République a déclaré que les guinéens doivent s’attendre à des moments difficiles dans les prochains mois. Appelé à prendre des mesure d’accompagnement, Alpha Condé estime qu’avec contexte actuel lié à la pandémie de Covid-19, il sera difficile de répondre aux attentes de ses compatriotes.

‘’C’est bien d’avoir le courant, mais il faut payer. Dans le contexte actuel, est-ce qu’on peut donner du courant 24h/24 ? Surtout que des gens qui ne payent pas laissent le courant allumer toute la journée. Faut-il donner le courant la nuit et une partie de la journée ? C’est un débat’’, estime le chef de l’Etat.

Aujourd’hui, explique-t-il, ‘’le coût de production du courant est 10 fois supérieur au coût de vente. Aucune entreprise ne peut vivre si son cout de production est 10 fois supérieur à son coût de vente (…). Les gens veulent le courant, mais il faut qu’ils payent. C’est dans les quartiers où les gens font des branchements clandestins qu’il y a toujours des révoltes’’,

Malheureusement, regrette Alpha Condé, ‘’beaucoup de guinéens n’ont pas été à l’école, ils ne voient pas la situation de l’international. Tous les prix montent. C’est à nous d’avoir le courage d’expliquer à la population que nous allons traverser un moment difficile qui est dû au contexte international.  Vous voyez aujourd’hui la situation dans des pays comme la France, les Etats-Unis, l’Allemagne’’.

‘’Nous devons avoir le courage d’expliquer à la population quelle est la situation pour comprendre que nous allons passer des moments difficiles’’, prédit-il, estimant que ‘’Dieu aime beaucoup la Guinée. Nous n’avons pas fermé les marchés, les usines, les bars, mais nous avons les meilleurs résultats’’.

Le chef de l’Etat affirme que la Guinée avait un taux de guérison de 97%.
Malheureusement, dit-il, ‘’on a organisé des cérémonies sans masques. Nous avions fermé Donka, mais à cause de l’indiscipline, nous avons plus de 500 hospitalisés. On est passés de 97% à 93% de taux de guérison. Nous sommes déjà à 89 morts. C’est pourquoi, j’ai décidé de prendre les mesures extrêmes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand on néglige depuis 2010,la production et la transformation de nos propres mines (bauxites) et ses dérivées sur place,Il faut absolument s’attendre à une socio-économique par manque de valeur ajoutée à nos produits d’exportations.
    La crise financière et économique va s’empirer en guinée pour les 6 prochaines années par la mauvaise gestion de nos ressources minières,financières et agricoles.
    En plus, Alpha ferme les frontières avec les pays voisins en empêchant les échanges commerciaux. Quand c’est élections en guinée on dit la guinée est un pays souverain pour pouvoir tricher les résultats officiels des URNES.Et,quand c’est la crise économique,Alpha et son gouvernement font la quête à l’internationale comme l’AUMÔNE. FI SABILILAYI.
    La galère ne fait que commencer avec Alpha Koné,parce que les caisses de l’état sont vides après les élections législatives,le Référendum bâclé et les Présidentielles.Et,vouloir à tout prix TAXER DAVANTAGE LES PAUVRES GUINÉENS = ZÉRO RÉSULTATS. Un pauvre guinéen ne peut rien donner à l’état avec sa mauvaise gestion des finances publiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info