Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Alpha Condé reste l’interlocuteur privilégié pour que les choses puissent bouger’’

Bah Oury : ‘’Alpha Condé reste l’interlocuteur privilégié pour que les choses puissent bouger’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que sa décision d’intégrer le cabinet du chef de file de l’opposition a été murement réfléchi. Bah Oury estime que le seul interlocuteur pour décrisper la situation sociopolitique reste le président Alpha Condé.

Critiqué pour avoir décidé derrière le chef de file de l’opposition Mamadou Sylla, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG) ne manque pas d’arguments pour assurer sa défense.

‘’Il faut faire preuve de réalisme et de réelle politique lorsqu’on veut changer la Guinée. Actuellement, l’interlocuteur privilégié et institutionnel pour que les choses puissent bouger reste M. Alpha Condé. Donc si j’aime mon pays et que je veux que les choses changent, je suis tenu obligé de prendre en compte cette réalité’’, indique Bah Oury.

Il estime que le moment est inopportun pour engager des épreuves de forces avec le pouvoir en place. ‘’Dans la vie, il faut savoir quand négocier ou montrer des muscles’’, souligne-t-il, appelant ses pairs de l’opposition à changer de fusil d’épaule.

Pour Bah Oury, ‘’ceux qui sont allés valider la présidentielle du 18 octobre, sous prétexte qu’ils peuvent gagner le scrutin malgré les dysfonctionnements, ont validé tout le processus antérieur’’.

Il confie à Africa 2015 qu’il ne peut pas ‘’rester dans mon coin en boudant. J’aime mon pays, j’ai un parti et je prends en compte les réalités actuelles. Parce qu’on se bat pour changer la Guinée’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. B.O.,Tu ne peux pas dire le contraire.Si non,il (Alpha) te met au BAGNE (en prison) tout de suite. Parce qu’il t’a gracié temporairement et,il peut t’enfermer si tu n’est pas aux normes avec son vouloir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info