Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé se bat pour neutraliser l’UFDG, mais nous allons résister’’

Dalein : ‘’Alpha Condé se bat pour neutraliser l’UFDG, mais nous allons résister’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le président Alpha Condé est déterminé à anéantir sa formation politique. Cellou Dalein Diallo assure que la détention de responsables et militants de son parti prouve à suffisant que le locataire de Sékhoutouréyah n’a aucune volonté d’apaiser les tensions.

L’ancien Premier ministre accuse Alpha Condé de se servir de la force publique pour affaiblir l’UFDG.

‘’Alpha Condé a sorti une main armée pour abattre l’UFDG. Ce n’est pas une main tendue pour le dialogue. Il y a des éléments suffisants qui mettent en évidence sa volonté de neutraliser complétement l’UFDG’’, indique Cellou Dalein Diallo.

‘’On a tué à bout portant plus de 50 de nos militants. Nous avons plus de 300 prisonniers. Plusieurs de mes proches collaborateurs sont en prison. Mon siège et mes bureaux sont fermés. C’est ce qu’on appelle une main tendue pour le dialogue ? Non, on n’est pas fous’’, ajoute-t-il.

Il exhorte ses militants et ses proches collaborateurs en prison de continuer à résister. ‘’Ce n’est pas une main tendue pour le dialogue. Il veut neutraliser l’UFDG. Alpha Condé se bat pour neutraliser l’UFDG, mais nous allons résister’’, assure-t-il.

‘’Nous qui sommes dehors tout comme ceux qui sont en prison, nous sommes dans la résistance. Il faut que tout le monde reste dans la résistance’’, souligne le principal challenger d’Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les militants et sympathisants de l’UFDG et de l’ANAD sont des PATRIOTES GUINÉENS et, non militants alimentaires qui changent de Camp et direction pire qu’une GIROUETTE À 360 DEGRÉS. Alpha Koné peut gagner temporairement la Bataille,mais pas la VICTOIRE FINALE. INCH’ALLAH.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info