La situation était tendue jeudi à Tobolon dans la préfecture de Dubreka. Une foule en colère a mis à sac les locaux de la gendarmerie après la mort d’Abdoul Camara suite à un court-circuit sur les lieux.
Selon nos informations, le défunt Abdoul Camara a été incarcéré dans les locaux de la gendarmerie de Tobolon pendant trois jours pour une dette d’un million GNF dont la moitié a été remboursée.
‘’Je l’ai entendu crier dans sa cellule en disant ‘aidez-moi, aidez-moi’. J’ai demandé à mon cousin de l’assister. Il se faisait tard, mais on s’est battus pour casser le mur afin de le sauver. Après, je lui ai donné du lait à boire avant de transférer à l’hôpital. C’est dans la matinée du jeudi qu’on a appris qu’il a rendu l’âme’’, raconte Fatimatou Diallo à Djoma TV.
Gassimou Youla, responsable de la jeunesse de Tobolon, est revenu sur les derniers instants du définit. ‘’Je suis venu trouver le petit couché. Il était complètement étouffé. On l’a pris pour l’envoyer dans une clinique. Le médecin m’a dit carrément qu’il ne va pas s’en sortir. Il m’a dit de le conduire à l’hôpital Donka’’, explique-t-il.
Une foule en colère, après l’annonce de son décès, s’est dirigée vers la gendarmerie pour saccager les lieux. ‘’La gendarmerie-là n’est pas importante pour nous’’, fulmine le responsable de la jeunesse de Tobolon.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info