Accueil » Société » L’OGDH exige la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo

L’OGDH exige la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo

La détention du journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo continue de susciter des réactions. L’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH) déplore son interpellation et exige sa libération.

"

L’OGDH condamne l’arrestation et la détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo.

‘’Il semble qu’il n’avait pas reçu de convocation, encore moins un mandat. Donc, c’est avec beaucoup de peine que nous avons appris son arrestation que nous avons condamnée. Nous pensons que c’est une entrave à la liberté de la presse’’, martèle Me Alpha Amadou DS Bah, vice-président de l’OGDH sur Star 21 TV.

Ce défenseur des droits de l’homme assure que l’OGDH entend s’impliquer pour la libération du journaliste.

‘’Nous allons continuer à dénoncer et à attirer l’attention du gouvernement sur la situation. Nous allons éventuellement nous mettre en rapport avec les avocats pour apporter notre assistance en tant que défenseurs des droits de l’homme’’, assure M. Bah.

L’OGDH exige que le journaliste Amadou Diouldé Diallo ‘’soit remis en liberté d’autant plus qu’il a été hospitalisé. Cela dénote de la nécessité qu’il soit libéré’’.

‘’Comme le président de la République avait commencé à gracier des détenus à la Maison centrale, il peut élargir ce champ pour tous les autres détenus politiques’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info