Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Mon ambition a toujours été d’apporter le bonheur aux guinéens’’

Alpha Condé : ‘’Mon ambition a toujours été d’apporter le bonheur aux guinéens’’

Le chef de l’Etat a présidé vendredi le séminaire gouvernemental axé sur le leadership, la bonne gouvernance pour le progrès de la République de Guinée. Alpha Condé a exhorté ses ministres à joindre à lui pour apporter le bonheur à leurs compatriotes guinéens.

Selon le président de la République, ‘’l’objectif de ce séminaire, c’est de vous faire comprendre ce qu’il faut faire pour gouverner autrement notre pays, améliorer les conditions de vie des guinéens. Il est important que tous les membres du gouvernement sachent que chacun dans son domaine d’intervention doit avoir une vision claire du développement’’.

Gouverner autrement, explique Alpha Condé, ‘’c’est choisir des hommes et des femmes qui devraient conduire l’action du pays sur la base de leurs compétences, de leur intégrité, mais c’est surtout une méthode, une vision avec des objectifs clairs et précis. C’est une nouvelle façon de concevoir, de changer la façon de comporter dans l’administration publique’’.

Il affirme que ‘’nous avons tous ensemble mesuré l’ampleur et l’urgence des défis auxquels le pays est confronté. Une attention particulière devrait être accordée aux piliers d’une gouvernance vertueuse qui visera la restructuration de l’administration par la lutte acharnée contre la corruption, les malversations financières et les détournements des deniers publics, le contrôle et les audits de la gestion des ressources allouées aux collectivités des communautés à la base, l’amélioration du bien-être social et des initiatives et des programmes en faveur des jeunes et des femmes’’.

‘’Mon ambition a toujours été d’apporter le bonheur aux guinéens, à la Guinée la prospérité et le renouveau démocratique. Mais tout seul, je ne peux réussir malgré mon engagement et ma détermination personnelle’’, dit-il à l’équipe gouvernementale.

‘’J’ai besoin de l’appui et du soutien du gouvernement, de l’ensemble de l’administration et du peuple’’, ajoute-t-il, précisant que ‘’le changement est notre affaire à tous et nous concerne tous. Commençons par changer nos habitudes et nos mentalités. Chacun de nous doit privilégier l’intérêt général dans tout ce qu’il fait et entreprend. La Guinée avant tout’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info