Accueil » Politique » ‘’Avec quatre députés, on ne peut pas être chef de file d’une opposition’’, selon l’UFDG

‘’Avec quatre députés, on ne peut pas être chef de file d’une opposition’’, selon l’UFDG

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo conteste le statut de chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla. Joachim Baba Millimono, coordinateur adjoint de la cellule de communication de ce parti estime que le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) souffre d’un manque de légitimité.

Ce responsable de l’UFDG affirme que sa formation politique est disposée à collaborer avec Mamadou Sylla, mais pas en qualité de chef de file de l’opposition.

‘’Nous ne sommes pas opposés au statut de Mamadou Sylla. L’incompréhension, c’est que, nous restons cohérents à la logique du départ. Mamadou Sylla nous le reconnaissons en tant qu’ami, homme politique et président de l’UDG. Nous le recevrons en tant que tel, mais jamais en tant que chef de file de l’opposition’’, précise Joachin Baba Millimono.

Le responsable adjoint de la communication de la formation de Cellou Dalein Diallo met en doute la légitimité du statut accordé à l’actuel chef de file de l’opposition.

‘’Avec quatre députés, on ne peut pas être chef de file d’une opposition. En plus, on est chef de file de l’opposition quand on est opposant. Mais on ne peut pas être opposant et collaborateur ou allié du parti, ça ne marche pas’’, indique-t-il à l’homme d’affaires Mamadou Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bhapathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr. le porte parole,dans quel ligne de la loi portant sur le status du CFO est il écrit qu’on ne peut pas avoir 4 députes ?
    Vous interpretez la loi selon vos humeurs. La loi n’a pas fixé de quota. Même avec 2 députés on peût être CFO. Ce n’est pas de sa faute si ceux qui pouvaient avoir 200 députés n’ont pas participé aux élections.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info